HE Sportif

Les huiles essentielles permettent de soutenir l’activité physique, avant, pendant et après l’effort. Elles apportent un soutient pour une meilleure performance physique en diminuant l’acide lactique, une meilleure oxygénation musculaire et sanguine.

 

Pour des efforts courts : la Menthe Poivrée par voie sublinguale ou olfactive (respiration) a des propriétés tonifiantes générales (circulation, digestion, respiration et système nerveux), elle aiguise la concentration et la vigilance.

 

Pour l’endurance : la Menthe Poivrée pour son côté stimulant, rafraîchissant, elle diminue la sensation de soif, aide à trouver son second souffle. Elle ouvre les poumons en favorisant directement les échanges gazeux par les muqueuses respiratoires et ainsi permet une meilleure oxygénation du sang pour évacuer le gaz carbonique. Pas de Menthe poivrée pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge !

 

Pour soutenir l’activité musculaire : Basilic Tropical (Occimum basilicum) soutient en particulier la performance technique et la précision du geste. Excellente lors de risque de crampe par accumulation d’acide lactique. A utiliser par voie interne et en friction selon la synergie ci-dessous :

 

  • Synergie Anti-crampes :

 

Huile essentielle de Romarin à Camphre         1 ml                      (Camphre est un mangeur d’acide lactique)

Huile essentielle de Gaulthérie Couchée         1 ml                       (Anti-inflammatoire, fluidifiant sanguin)

Huile essentielle de Basilic Tropical                 1 ml                       (Anti-spastique, décontracturant musculaire)

Huile essentielle d’Hélichryse italienne            0,5 ml                    (Fluidifiant, aide en cas de micro-déchirure)

Macérât huileux de Millepertuis                        6,5 ml                    (Cicatrisant, anti-inflammatoire, antalgique)

 

Masser les muscles sollicités une à deux fois avant l’effort avec 15 à 20 gouttes.

 

Attention : en cas de prise de médicaments fludifiants sanguins, ne pas mettre la Gaulthérie, vous pouvez la remplacer par l'Eucalyptus Citriodora. Bien qu'elle soit à faible dose, l'Hélichryse italienne est à éviter.

 

Huile essentielle anti coup de pompe : L’épinette Noire à appliquer pure, une à deux gouttes sur les surrénales (sur les dernières côtes)

 

Pour un mental d’acier : l’huile essentielle de Laurier noble permet une meilleure confiance en soi, avoir plus de détermination, d’aller au bout de son objectif, c’est l’huile essentielle du vainqueur !

 

On l’utilise pure, 1 à 2 gouttes sur les mains, la respirer profondément 5 fois de suite. Le faire la veille de la compétition s’il y a des doutes, des peurs, jusqu’à 6 fois par jour. Puis juste avant la compétition

 

Prestations

 

mentions légales - création agenceweb-suisse.ch